Nos conseils

MAMAN et PAPA, un coup de pouce ?

1 – SE FAIRE AIDER D’UN PROFESSIONNEL 

Pour bien chausser son enfant, l’important consiste à ne pas se fier uniquement à son ressenti mais à toujours se faire aider d’un professionnel. Un enfant, en effet, ne sait pas dire s’il se sent bien ou non dans ses chaussures et ses pieds grandissent très vite, surtout lorsqu’il est tout petit.

Faites systématiquement mesurer ses pieds par des professionnels et ne partez jamais du principe que trop grand vaut mieux que trop petit.

 

Retrouver nos experts en boutique

2 – MORPHOLOGIE & BIEN ÊTRE

Les chaussures doivent être parfaitement adaptées à la morphologie des pieds pour leur permettre de bien se développer et pour favoriser l’apprentissage de la marche.

 

Happy Shoes

3 – PAS DE CHAUSSURES D’OCCASION

Ne réutilisez jamais des chaussures qui ont déjà servi à un autre enfant pour le vôtre. Chaque enfant marque l’empreinte de la morphologie de son pied dans les chaussures qu’il porte. Il est primordial pour un enfant de porter des chaussures neuves afin que son pied puisse confortablement s’y installer et s’y développer.

 

4 – PRIVILÉGIEZ LE CUIR

Privilégiez les modèles cuir et doublés cuir. Ils permettent aux pieds de respirer.

 

Comment bien chausser son enfant ?

Avant 8 mois, votre enfant ne marche pas. Il n’a pas besoin de chaussures, juste des chaussons ou layettes pour protéger son pied du froid et des coups. Ce chausson, très souple et facile à mettre, complète idéalement sa tenue.

 

Chaussons Filles Chaussons Garçons
Happy Shoes

De 8 à 18 mois

À partir du moment où votre enfant commence à se mettre debout, nous vous conseillons de le chausser avec des chaussures dites de « parc » ou « Bébé Debout » à tige montante et semelle souple. 

L’important à cet âge est son apprentissage de l’équilibre. Ainsi il doit sentir le sol le mieux possible, c’est pourquoi nous conseillons des semelles fines.

Comme il change de pointure tous les 2 à 3 mois, n’hésitez pas à prendre des chaussures « bébé Debout » successivement tant qu’il n’a pas acquis un bon déroulement de la marche.

 

En savoir plus
Happy Shoes

De 18 mois à 3 ans

À cet âge, les pieds de votre enfant changent vite. Ils peuvent prendre une pointure tous les 2 ou 3 mois. Entre 3 et 8 ans, c’est en moyenne une pointure tous les 6 mois. 

À savoir ; jusqu’à 6 ans, le pied de votre enfant n’est pas totalement formé, c’est pourquoi il est important de privilégier un bon chaussant.

Comment savoir si mon enfant a changé de pointure ?

Chaque enfant a son propre rythme de croissance ; son pied peut grandir plus rapidement à certains moments qu’à d’autres.

 

EN SAVOIR PLUS

De 3 à 6 ans

Jusqu’à 6 ans, le pied de votre enfant n’est pas totalement formé, c’est pourquoi il est important de privilégier un bon chaussant.

Mon enfant ne veut mettre que des baskets, est-ce bien ? 

Dès la maternelle, la cour de récréation donne le ton, et les enfants veulent des baskets. Bien construite avec un bon maintien et avec des matières qui respirent

Ce qu’il faut éviter les doublures synthétiques qui absorbent la transpiration sans l’évacuer, il faut préférer les doublures en cuir ou les membranes respirantes de type « Goretex », ainsi que les semelles intérieures en cuir. 

EN SAVOIR PLUS

Conseils

Parce que chez HAPPY SHOES prendre soin de vos pieds et ceux de vos enfants est notre premier objectif.

Qualité

Pour que les pieds de votre enfant se développent de la meilleure façon possible.

Confort

Afin d’offrir le plaisir de marcher à vous en donner le sourire.

Vous faire sourire !

Parce que chaque pied est unique, nous vous guidons vers le meilleur choix possible afin de trouver les chaussures qui vous feront sourire.

Retrouvez nous en boutique

Être au courant des dernières nouveautés et bons plans ?

Remplissez le formulaire pour tout savoir avant tout le monde !

contact.happyshoes@gmail.com