COMMENT BIEN CHAUSSER SON ENFANT (de 3 à 18mois)
À partir du moment où votre enfant commence à se mettre debout, nous vous conseillons de le chausser avec des chaussures dites de « parc » ou « Bébé Debout » à tige montante et semelle souple.
L’important à cet âge est son apprentissage de l’équilibre. Ainsi il doit sentir le sol le mieux possible, c’est pourquoi nous conseillons des semelles fines.
Comme il change de pointure tous les 2 à 3 mois, n’hésitez pas à prendre des chaussures « bébé Debout » successivement tant qu’il n’a pas acquis un bon déroulement de la marche.
Comment choisir les chaussures « bébé debout » ?
Les semelles sont souples pour une bonne préhension du sol.
L’intérieur est doublé en cuir souple pour le confort de sa peau sensible et pour la laisser respirer.
Elles ont la hauteur de tige d’une bottine afin de bien guider leur démarche.
Le contrefort est souple pour un maintien sans contrainte.
L’avant est prévu pour laisser les orteils libres et protéger.
Quand changer de pointure ?
Il faut savoir qu’à cet âge-là, votre enfant change de taille environ tous les 2 à 3 mois en moyenne.
Astuces : la croissance du pied n’est pas forcement régulière, ce n’est pas grave, ils peuvent à certains moments avoir une croissance rapide puis ensuite plus lente.
C’est pourquoi il est important de mesurer régulièrement sa pointure, soit avec notre pédimètre, soit encore mieux de venir en magasin où notre personnel vous dira où en est votre enfant
Les signes d’une chaussure trop petite :
- la chaussure se déforme
- votre enfant bute facilement
- vous avez du mal à enfiler la chaussure.
Mon bébé commence à marcher, peut-il garder ses chaussures de « bébé debout » ?
Oui, les chaussures de « bébé debout » montantes permettent à votre enfant de bien sentir le sol, en cela les semelles fines des chaussures de « parc » sont tout à fait adaptées. Tant qu’il est en apprentissage de la marche, privilégiez les chaussures à semelles fines pour le bon déroulement de ces pieds.
Quelle est la hauteur de tige, tige haute ou tige basse ?
Nous vous conseillons de choisir une chaussure montante ou semi-montante jusqu’à l’âge de 3 ans. Il est en effet préférable que la cheville soit maintenue.
Mon enfant enlève souvent ses chaussures, que faire ?
Votre enfant est curieux et part à la découverte du monde qui l’entoure. Tous les enfants jouent avec leurs pieds, vous pouvez faire un double nœud.
Comment enfiler les chaussures de mon enfant ?
La règle d’or est d’ouvrir la chaussure au maximum. Ce qui vous permet d’enfiler rapidement la chaussure au pied de votre enfant. Ainsi nous vous conseillons de bien délacer.
Ensuite, assurez-vous que le talon est bien au fond de la chaussure. Astuce, pour aider votre enfant qui met son pied en boule, chatouillez sa plante de pied, pour qu’il allonge son pied, et ainsi son pied rentrera bien dans la chaussure.