COMMENT BIEN CHAUSSER SON ENFANT (de 18mois à 3ans)
À cet âge, les pieds de votre enfant changent vite. Ils peuvent prendre une pointure tous les 2 ou 3 mois. Entre 3 et 8 ans, c’est en moyenne une pointure tous les 6 mois.
À savoir ; jusqu’à 6 ans, le pied de votre enfant n’est pas totalement formé, c’est pourquoi il est important de privilégier un bon chaussant.
Comment savoir si mon enfant a changé de pointure ?
Chaque enfant a son propre rythme de croissance ; son pied peut grandir plus rapidement à certains moments qu’à d’autres.
À savoir : après une forte fièvre, votre enfant peut avoir grandi et son pied pris une pointure.
C’est pourquoi il est important de mesurer régulièrement sa pointure, soit avec notre pédimètre, soit encore mieux de venir en magasin où notre personnel vous dira où en est votre enfant.
Les signes d’une chaussure trop petite :
- la chaussure se déforme
- votre enfant bute facilement
- vous avez du mal à enfiler la chaussure.
Quelle hauteur de tige choisir ?
Jusqu’à 3 ans, nous vous conseillons de privilégier une chaussure montante, ou semi-montante, avec un bon contrefort pour maintenir au mieux le pied et la cheville.
Quelle fermeture choisir ?
Nous vous recommandons les lacets ou les boucles pour les plus petits, afin d’assurer un meilleur réglage et un maintien optimal.
Si vous voulez des chaussures plus faciles à fermer, vous pouvez opter pour des Velcro. Mais votre enfant pourra aussi les enlever plus facilement !
Comment trouver la forme de chaussure la plus adaptée au pied de mon enfant ?
Les pieds des enfants sont tous différents : plutôt potelé pour les bébés, le pied prend sa forme au moment de la marche.
Sur notre site, pour chaque modèle, nous vous indiquons sa largeur. Néanmoins, une visite en boutique vous permettra de faire vérifier par nos vendeuses-conseils le modèle le plus adapté.